Le Grand Havre ® | Test Version: 4.0
Bonjour Invité,

Vous devrez être inscrit ou connecter au Grand Havre pour y voir l'intégralité de ces Astuces, Bonus et Services en Ligne. Merci de votre Compréhension.

Ce forum n'est absolument pas une arnaque, nous somme 500 membres actuellement et Le Havre ne vous demandera jamais votre mots de pass Equideow!



Astuce, Aide & Services pour Equideow.com | Écurie Virtuel Rpg
 




Partagez|

Iona la courageuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar

Voir le profil de l'utilisateur


Mon Rang
♣ Modérateurs


Profil

Taureau Ouranos

ݠ Age : 23 Féminin
ݠ Présence : ♥ Je suis là chaque jour
ݠ Pseudo Equideow : sisters
ݠ Compte Equideow : Compte Basic
ݠ Ancienneté Equideow : 7 ans

ݠ Date d'inscription : 15/05/2017
ݠ Messages : 1631
ݠ Localisation : Dans une magnifique petite chaumière
ݠ Zécü ݠ Zécü : 1558 ݠ Amour ݠ Amour : 507
ݠ Përles ݠ Përles : 000 ݠ Karma ݠ Karma : 10

Trophée Vide Trophée Vide Trophée Vide Trophée Soins Trophée Vide Trophée Vide Trophée Idée Trophée Vide Trophée Livre d'Or Trophée Vide Don n°1 Don n°2 Don n°3 Trophée Partenaire Trophée Trop Fée ! Trophée 50 Messages Trophée 100 Messages Trophée 500 Messages Trophée Facebook Trophée Vide Trophée Groupe Trophée Vide Trophée Vide Trophée Bonus Equideow Trophée Vide Trophée Vide Trophée Vide Trophée Vide Trophée Vide Trophée Vide Trophée Vide Trophée Vide Trophée Vide Trophée Vide Trophée Productif Trophée Vide Trophée Vide Trophée Vide Pas de Trophée Trophée Tartine! Trophée Vide Trophée "Vivre sur le Havre" "Petite Fraise du Havre" Trophée Écuries
Mes Ecuries Mes Ecuries : En Toute Liberté
Mes Chevaux Mes Chevaux : Ulrick
Iona
Ares Ares : 3708

Mon Haras Mon Haras :
Pas de Carotte Pas de Pomme Pas de Radis Pas de Pain Pas de Céréale


Résumé du Domaine


Mon Écurie sur le Havre
Résidence : Résidence : : ♥ Terre
Métier : Métier : : Virtuose
MessageSujet: Iona la courageuse Mer 23 Aoû - 18:28






Nom de la Séance



Un temps de chien !
Comme le temps est maussade aujourd’hui ! J’aurais préféré travailler au rond de longe avec Iona, mais comme le soleil n’est pas au rendez-vous, nous nous sommes installées au manège fermé. Je laisse la belle jument découvrir ce nouvel espace le temps de préparer le matériel. Je vérifie que je n'ai rien oublié. C’est bon. Je lance My Love de Sia. Nous pouvons commencer.

Ma belle Iona, je suis complètement folle de toi !
Je me relève et me retourne tout en mettant les dernières friandises dans ma poche. J'appelle Iona qui ne me donne que ses oreilles... Ouah... J'ai du pain sur la planche ! J’émets des claquements de langues pour la stimuler un peu plus. Elle tourne la tête et me regarde. Je persévère et combine claquements de langue avec appel à la voix et une intonation niaise (vous savez, oui c'est obligé que vous savez : le même type d'intonation quand on parle à un chiot ou un chaton... on a l'air totalement débile à chaque fois, mais on s'en fout royalement parce qu’on est devenu complètement neuneu en leur présence!) Enfin bref. La belle n'est pas venue tout de suite mais j'ai persévéré et elle est près de moi maintenant ! Je la récompense et la félicite. Je note qu'elle a une préférence pour les pommes, contrairement à Ulrick qui lui, préfère les carottes.

Tu te rappelles de ces machins-là ?
J'attrape la bride qui attendait dans le coin du manège et la présente à mon amie. Elle la renifle et ne semble pas effrayer. Je la félicite et lui parle tout en lui mettant l'équipement. Iona doit sûrement se souvenir de notre dernière séance car elle ne semble pas effrayée quand je lui présente le tapis et elle n'a même pas un seul petit mouvement de recul quand je lui installe la selle ! Je la félicite et la récompense. Je sers délicatement la sangle tout en gardant un œil sur ses oreilles. Iona reste très calme. Je ne peux m’empêcher de sourire car le débourrage n'est jamais facile (surtout avec des chevaux aussi inquiets que Iona) mais nous y sommes arrivées ! Je la félicite et la récompense.

La dure épreuve des cônes oranges...
Je la laisse souffler quelques minutes le temps d'installer une bâche bleue, un parapluie ouvert et trois cônes oranges. Je retourne voir Iona qui ne m'a pas quitté des yeux une seconde pendant que je faisais les aller-retours, et je ressers la sangle. La belle avait tellement gonflé son ventre quand je lui ai mis la selle que je peux maintenant la resserrer de deux crans ! Je lui tapote l'épaule et l'encolure. J'attrape les rênes et l'incite à me suivre, ce qu'elle fait. Nous nous dirigeons d'abord vers le coin où j'ai éparpillé les cônes. Plus nous avançons, plus nous ralentissons. Nous sommes arrêtés deux mètres avant le premier cône. Toute l'attention de Iona est dirigée vers ce nouvel objet. Je fais un pas vers ce dernier et la belle étire un peu son encolure. Je la laisse renifler l'air quelques secondes et je m'avance encore vers le plot. Ce qui est bien avec les rênes que je lui ai mise, c'est qu'elles sont asses longues pour que Iona se sente libre de ses mouvements (ou de son absence de mouvements). Elle peut donc décider quand elle veut de venir s'approcher de l'objet en question et moi je peux me placer suffisamment en avant pour lui montrer qu'elle n'a rien à craindre. Maintenant, l'encolure de la belle est étirée à son maximum. Elle renifle l'air devant l'objet et ses oreilles sont pointées vers ce dernier. J'attends un peu et je commence à lui parler d'une voix douce et rassurante. Un pas. Je l'encourage de plus belle. Deux pas. Je la félicite. Elle touche le cône avec ses lèvres et ses naseaux pour l'examiner. Quand elle relève la tête je lui offre une récompense et la tapote et caresse sur l'encolure et l'épaule tout en la félicitant à la voix. J'attache les rênes à la selle. Je me dirige vers les autres cônes tout en l'incitant à me suivre. Ce qu'elle fait, doucement mais sûrement ! Une fois l'épreuve des cônes terminée, je la félicite et la récompense.

Tu as bien travaillé !
Je regarde l'heure. Oulah, déjà une heure de passée ! Je pourrais peut-être continuer la séance, mais j'ai peur de trop en demander à Iona... Je lui enlève son équipement que je pose dans un coin du manège, avec le reste de mes affaires. Je viendrais récupérer et ranger le tout quand j'aurais pansé et ramené Iona au pré. Le soleil a fait son retour parmi nous, ça fait du bien ! Sur le chemin du retour, nous passons devant le pré où séjourne Ulrick parmi les vaches de mon voisin. Nous nous arrêtons et j'appelle Ulrick qui vient nous voir au galop. Je sens que Iona se crispe, alors je lui fais faire quelques tours sur le chemin en terre. Le bel étalon tend son encolure pour recevoir des caresses de ma part et faire connaissance avec la nouvelle. Quand Iona s'est calmée, nous nous approchons de lui. Je le caresse et je les laisse faire connaissance, séparés par la barrière du pré. La belle réagit très bien à la présence d'Ulrick. C'est un bon point : je vais pouvoir les mettre ensemble, dans le même pré ! Il faudra quand même que je garde un œil sur les deux au début, pour éviter les dérapages... Tout en méditant sur cette nouvelle information, nous reprenons notre route Iona et moi. La prochaine et grande rencontre entre les deux ne se fera pas aujourd’hui : mon planning est bien trop chargé ! Une dernière grattouille pour Ulrick qui est arrivé à l'extrémité du pré et je me dirige vers les écuries pour panser Iona, qui, il faut le reconnaître, a bien travaillé aujourd’hui !
















c3 "J'ai décidé d'être heureux car c'est bon pour la santé." Voltaire c3
c3 "Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle." Léonard Nimoy c3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Voir le profil de l'utilisateur https://gaia.equideow.com/joueur/fiche/?id=37696759


Mon Rang
♣ Modérateurs


Profil

Taureau Gaïa

ݠ Age : 26 Féminin
ݠ Présence : ★ Je suis là assez souvent
ݠ Pseudo Equideow : melle-nemo61
ݠ Compte Equideow : Compte VIP
ݠ Ancienneté Equideow : 17/12/2013

ݠ Date d'inscription : 06/06/2017
ݠ Messages : 3729
ݠ Zécü ݠ Zécü : 3802 ݠ Amour ݠ Amour : 248
ݠ Përles ݠ Përles : 10 ݠ Karma ݠ Karma : 10

Trophée Vide Trophée Vide Trophée Vide Trophée Vide Trophée Vide Trophée Vide Trophée Idée Trophée Vide Trophée Livre d'Or Trophée Vide Don n°1 Trophée Vide Trophée Vide Trophée Partenaire Trophée Trop Fée ! Trophée 50 Messages Trophée 100 Messages Trophée 500 Messages Trophée 1000 Messages Trophée Facebook Trophée Prodigue Trophée Groupe Trophée Vide Trophée Vide Trophée Bonus Equideow Trophée Service Equideow Trop Trop Fée ! Trophée Vide Trophée Vide Trophée 3éme Rang Trophée Vide Trophée Vide Trophée Vide Trophée Cadeau Trophée Vide Trophée Productif Trophée Vide Trophée Vide Trophée Vide 2° Meilleur Posteur de la Semaine Trophée Vide Trophée Vide Trophée "Vivre sur le Havre" "Petite Fraise du Havre" Trophée Écuries
Mes Ecuries Mes Ecuries : Maison

Profil

mes écurie

Mes expédition

mes compétition

Mes compétitions gagnées

Mes infrastructures

Mes quêtes de cross

Mes RPG

Mes Missions
Mes Chevaux Mes Chevaux : Diopaze

Esprit du soleil

Etoile du soleil

Grospin du soleil

Farah du soleil

Koussaka du soleil

Unymède du soleil

Torrès du soleil
Ares Ares : 11820

Mon Haras Mon Haras :
Pas de Carotte Pas de Pomme Pas de Radis Pas de Pain Pas de Céréale


Résumé du Domaine


Mon Écurie sur le Havre
Résidence : Résidence : : ♥ Eau
Métier : Métier : : Virtuose
MessageSujet: Re: Iona la courageuse Mer 23 Aoû - 22:45
Dressage +3 (cadeau)
♦ Western +1

♦ Confiance +3
♦ Concentration +3
♦ Curiosité +3 (cadeau)

Tu les mérite ton RPG est vraiment bien écrit :) @sisters
Points ajouté


Ne prenez pas la vie trop au sérieux
De toute façon vous n'en sortirai pas vivant ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://gaia.equideow.com/joueur/fiche/?id=37696759

avatar

Voir le profil de l'utilisateur


Mon Rang
♣ Modérateurs


Profil

Taureau Ouranos

ݠ Age : 23 Féminin
ݠ Présence : ♥ Je suis là chaque jour
ݠ Pseudo Equideow : sisters
ݠ Compte Equideow : Compte Basic
ݠ Ancienneté Equideow : 7 ans

ݠ Date d'inscription : 15/05/2017
ݠ Messages : 1631
ݠ Localisation : Dans une magnifique petite chaumière
ݠ Zécü ݠ Zécü : 1558 ݠ Amour ݠ Amour : 507
ݠ Përles ݠ Përles : 000 ݠ Karma ݠ Karma : 10

Trophée Vide Trophée Vide Trophée Vide Trophée Soins Trophée Vide Trophée Vide Trophée Idée Trophée Vide Trophée Livre d'Or Trophée Vide Don n°1 Don n°2 Don n°3 Trophée Partenaire Trophée Trop Fée ! Trophée 50 Messages Trophée 100 Messages Trophée 500 Messages Trophée Facebook Trophée Vide Trophée Groupe Trophée Vide Trophée Vide Trophée Bonus Equideow Trophée Vide Trophée Vide Trophée Vide Trophée Vide Trophée Vide Trophée Vide Trophée Vide Trophée Vide Trophée Vide Trophée Vide Trophée Productif Trophée Vide Trophée Vide Trophée Vide Pas de Trophée Trophée Tartine! Trophée Vide Trophée "Vivre sur le Havre" "Petite Fraise du Havre" Trophée Écuries
Mes Ecuries Mes Ecuries : En Toute Liberté
Mes Chevaux Mes Chevaux : Ulrick
Iona
Ares Ares : 3708

Mon Haras Mon Haras :
Pas de Carotte Pas de Pomme Pas de Radis Pas de Pain Pas de Céréale


Résumé du Domaine


Mon Écurie sur le Havre
Résidence : Résidence : : ♥ Terre
Métier : Métier : : Virtuose
MessageSujet: Re: Iona la courageuse Jeu 24 Aoû - 7:33
Merci beaucoup @melle-nemo61 ^^ c'est vrai que je me suis totalement lachée sur ce rpg sans penser une seule seconde aux points que je pouvais obtenir dans ce bâtiment ! Alors je te remercie pour c'est points cadeaux et pour ton compliment, ça me fait très plaisirs :)




c3 "J'ai décidé d'être heureux car c'est bon pour la santé." Voltaire c3
c3 "Plus on partage, plus on possède. Voilà le miracle." Léonard Nimoy c3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé





Mon Rang


Profil



Résumé du Domaine

MessageSujet: Re: Iona la courageuse
Revenir en haut Aller en bas

Iona la courageuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Iseult
» Rumeur à Hautebrande
» De l'orgueil froissé d'une espionne Ҩ Eloïse
» Not Like The Other Girls ~ Iona
» Iona [TERMINEE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Grand Havre ® | Test Version: 4.0 :: ♡ Entrainement du Cheval ♡ :: ♡ Domaine du Havre :: Le Manège Fermer-